Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je crois...
Archives
1 décembre 2007

Comment participer au débat ?

Mon blog est conçu de façon à ce que chacun puisse apporter son avis sur les articles qu'il comporte.

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs commentaires sur chaque article. Pour ce faire, cliquer sur le lien "Commentaires" au pied de l'article auquel vous souhaitez réagir.

Vous pouvez également utiliser cette fonction "commentaires", par exemple au pied de ce texte, pour aborder des sujets qui vous tiennent à coeur et que je n'aurais pas (ou pas encore) abordés.

La mention de l'adresse e-mail à laquelle je peux vous recontacter me permettra d'approfondir votre réflexion, et d'avoir ainsi avec vous un rapport constructif.
Je me réserve la possibilité de supprimer les messages hors sujet ou à caractère injurieux ou diffamant.

Par avance, je vous remercie pour votre participation active.

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien votre site et je trouve que vous avez du bon sens.<br /> malheureusement le bon sens ne peut rien contre la mauvaise foi (exemple la manipulation que fait l'opposition du bouclier fiscal - faute à la majorité qui n'a rien fait pour expliquer que tout le monde y trouve ou trouvera son compte - au moins le jour ou il héritera de ses parents)<br /> Quand les gens qui votent à gauche comprendront ils que tous leurs malheurs viennent de là (et des syndicats - 2% de la population mais 100% d'influence)
R
Un certain "librenfin@gmail.com", qui signe "robert", a posté ici un appel à la désobéisance civique (c'est en tous cas comme ça que je l'appelle), par lequel il appelé à une grève du remboursement de toutes les échéances d'emprunts bancaires.<br /> <br /> Son argumentation n'avait que la valeur qu'on voulait bien lui attribuer. Et son pseudo commentaire se terminait pas un appel à voter "pour" ou "contre", avec son adresse mail.<br /> <br /> En tout état de cause, ce texte militant n'avait rien à faire sur mon blog. Je me refuse à me prêter à ce genre de manipulation ni à ce genre de militantisme auquel je suis résolument opposé.<br /> <br /> J'ai donc supprimé sans autre forme de procès le texte en question. Certains crieront à la censure. J'en assume pleinement la responsabilité.
R
Bonjour (presque) homonyme,<br /> <br /> J'ai écrit un billet pour dire ce que je pensais de cette affaire calamiteuse : <br /> <br /> http://renefoulon.canalblog.com/archives/2008/12/15/11757547.html<br /> <br /> Ce qui ne fonctionne pas bien est très simple : les états ont la double manie, d'une part de réglementer à tout va, beaucoup trop, et n'importe comment, d'autre part de ne pas sanctionner les manquements à leurs réglementations. Si les organes de contrôle avaient fonctionné normalement, non seulement Madoff n'aurait pas duré 20 ans, mais encore la crise financière que nous connaissons n'aurait pas eu cette ampleur.<br /> <br /> D'une part les réglementations sont à la fois trop contraignantes et mal conçues. D'autre part les contrôles sont inefficaces. De ce fait, certains (beaucoup) mettent au point des stratagèmes dangereux pour contourner des règles contre-productives. Et comme les contrôles sont inopérants ou inexistants, on aboutit à des catastrophes.<br /> <br /> La crise actuelle (celle de la finance j'entends) est due à ce double laxisme des autorités.<br /> <br /> A bientôt.
B
Un amical Bonjour à tous,je ne suis ni Banquier,ni dans la Finance,néanmoins cette histoire m'interpelle un peu...pourquoi....Comment est il possible qu'avec tous les grands Banquiers et les systemes de vérifications qui existe sur la terre et dans le monde, absolument personne mais vraiment personne n'a vu arriver cette dérive grosse comme une météorite,non mais attendez la....est ce qu'il n y a pas quelque chose qui ne fonctionne pas ou bien...surtout que chacun crois faire bien son boulot,non mais on rève franchement...tout cela est il vraiment sérieux...bien sur ce Monsieur s'est livré à une grande escroquerie mais si on avait été vigilant,méticuleux si tout simplemnt les persones en question avait fait leurs travail je pense que l'on en serait pas la,certes il y a touours des personnes qui vont essayer ce genre d'arnaque si l'on peut dire ainsi.Et maintenant tous les petits epargnants qui ont tous perdu que vas t'il advenir d'eux,en tout les cas cette histoire est bien triste et montre les failles d'un système qui est loin d'ètre parfait .Salutations cordiales à tous .Bernard Le Foulon .
R
Encore un commentaire très constructif. Merci pour votre participation active à "faire avancer les choses" !<br /> <br /> Ce commentaire pourrait être adressé à n'importe quel blog sur Internet, et peut se résumer en deux mots : "fermez-la".<br /> <br /> Eh bien non, "cher" seranno, nous ne nous tairons pas, ni moi ni les autres, qu'ils soient d'accord avec mes idées ou non, car la pire des démissions est le silence. Quand on a quelque chose à dire que l'on considère important, on n'a pas le droit de se taire ! Ou alors, c'est quand on a quelque chose à critiquer que l'on n'a plus que le droit de "la fermer".<br /> <br /> A bonne entendeur...
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Ce que je crois...
Newsletter
Publicité