Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je crois...
Archives
20 décembre 2007

Joyeux Noël

Pas grand chose à me mettre sous la dent aujourd'hui ! Il semblerait que l'actualité politico-socio-médiatique ait déjà mis en pratique la "trêve des confiseurs", et se soit déjà elle-même mise en vacances de fin d'année, comme nos députés et nos sénateurs le feront pour une quinzaine dans quelques jours...

Les seuls chroniques et articles susceptibles de retenir l'attention (en tout cas la mienne), en dehors d'une Nième étude de l'INSEE sur la croissance et le pouvoir d'achat, tous deux "en berne" selon l'institut de la porte de Vanves, traitent justement des fêtes et de leur cortège de dépenses tous plus... dispendieuses que les autres. Il serait assez cocasse, si ce n'était pas si douloureux pour certains, de voir ces deux sujets côte à côte dans l'actualité ! Mais je ne vais pas refaire mon article d'hier : je persiste et je signe.

Alors, me demanderez-vous peut-être, pourquoi écrire un article aujourd'hui, alors que j'annonce d'entrée de jeu que je n'ai rien à dire ? C'est que, ne souffrant pas de cette maladie trop répandue qu'est le nombrilisme, il m'arrive de parcourir la "toile", et en particulier les blogs des autres, où l'on trouve quelquefois des choses intéressantes.

Et j'en ai trouvé un ce matin qui a particulièrement retenu mon attention. Il s'agit de Criticus, que j'ai ajouté à la liste des liens sur la page d'accueil. Allez le visiter. Les auteurs (ils sont deux) ont des (bonnes) idées, et ils les expriment avec un courage et sur un ton qui, personnellement, m'ont beaucoup plu.

Voilà pour aujourd'hui. Joyeux Noël à tous, si je ne trouve rien de mieux à dire d'ici là. Mais rassurez-vous, ça me semble quand même peu probable !...

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Ce que je crois...
Newsletter
Publicité